• Livre d'or

Samedi 30 Octobre 2010 à 12:28
    Je file voir tout ça ;) Merci !
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:08
    Je me présente; je suis une élève de 5e au collège de l'archet.
    Je recherche des cours d'histoire-géo (programme 2010-2011) en avance, car je m'ennuie en cours
    et même avec les devoirs supplémentaires que me donne mon prof d'histoire géo je m'ennuie à mourir.
    J'ai donc trouver votre blog et même si un avis d'une élève de 11 ans ne vaut pas grand chose, je tiens quand
    même à vous dire que vos cours sont EXCELLENTS comme le dit le commentaires un peu en dessous.
    Et j'ai remarquer qu'ils étaient axé sur des cartes et images ect... ou en tout cas beaucoup plus que les
    cours que j'étudie habituellement. (ce n'est pas du tout un reproche mais une remarque)
    Mais en tout cas merci à vous.
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:12
    Excusez-moi du double post mais je tenais à rajouter que c'est avec des profs comme
    vous qu'on a envie de travailler à fond !
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:20
    Merci Kazan :-)
    Les cours sont en perpétuelles évolutions. Ils changeront au fur et à mesure que l'on avancera dans le programme. N'hésite donc pas à passer régulièrement ou à visiter les autres niveaux ;)
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:39
    C'est encore moi vraiment désolé si je pollue mais je ne sais pas ou poster ni m'inscrire
    vu que je ne fais pas parti de votre collège.
    Mais j'ai regardé le programme de 4e mais je crois que le programme de 4e va changer la rentrée prochaine
    et le programme de 3e le rentrée 2012. Donc je peux pas étudier les autres niveaux. =/

Et après j'ai des liens qui pourrait être utile: http://monsieurleroy.blogspot.com/ http://cmath.fr/

Je vous remercie aussi pour mon prof d'histoire géo qui commence et qui va pouvoir s'aider de vos cours
    (j'imprimerai vos cours et je les donnerai à mon prof si ça ne vous dérange pas).
    Lundi 1er Novembre 2010 à 17:00
    Pas de souci ;)

Je n'ai pas de 4ème depuis deux ans. Ceci explique que les cours ne soient pas tous à jour. Je m'y mets l'année prochaine ^^
    corentin525
    Mercredi 2 Février 2011 à 16:02
    Très bel outil pédagogique, blog très sympa.

Bravo et bonne continuation.

Tu peux visiter le mien si tu veux. http://scales.kazeo.com/
    Mercredi 2 Février 2011 à 16:25
    Merci ;)
    Piote
    Jeudi 10 Mars 2011 à 08:57
    Je viens de découvrir votre site, et je voulais vous dire bravo, et un grand merci en tant que mère d'élève, car je peux maintenant avoir une vision claire de ce qui est demandé, puisque là où nous sommes s'applique juste la proposition de faire entrer les élèves dans une "démarche de chercheur en histoire ou en géographie" (sic)... et que j'y perds mon latin!
    Alors encore merci!!
    Jeudi 10 Mars 2011 à 09:08
    C'est sympa merci ;)
    Ça fait toujours plaisir de recevoir des encouragements ;)
    bertrand
    Mardi 30 Août 2011 à 10:55
    Bravo pour votre blog. Est-il possible de telecharger les cours de 6eme. Impossible. Aucun lien. ???
    Mardi 30 Août 2011 à 13:04
    Il est possible de télécharger les cours, il suffit de cliquer sur le thème du chapitre ;)
    • Nom / Pseudo :

E-mail (facultatif) :

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Imane
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:30
    Bonjour Monsieur Orain , Une amie ma envoyer par mms uune image: Celle qui dit quand nous rentrons et ils marque que nous rentrons le Mardi 6 Septembre , Je vous le Dit encore car , Mes parent ne sont pas sur ;/ . Au revoir
      • fredorain
        Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:35
        La rentrée à lieu le lundi 5 pour les 6ème. Le mardi pour les autres. Pas de souci donc ;)
    chantal
    Samedi 8 Octobre 2011 à 13:02
    Un petit mot pour te dire que je consulte régulièrement ton site....comme toi je suis prof d'histoire-géo en collège, l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous,le recul sur son propre travail est nécessaire, le travail en équipe reste très virtuel....je te remercie donc pour tes idées.... Peut-être pourrions-nous échanger des idées......????....en attendant de te lire....
    Samedi 8 Octobre 2011 à 13:57
    Merci c'est sympa ;) Ca permet de partager les pistes et de progresser ensemble. N'hésite pas à me contacter directement ;) fredorain@yahoo.fr
    balou
    Lundi 24 Octobre 2011 à 15:57
    bonjour et surtout merci!! vos cours sont geniaux! j'ai enfin trouvé des cours simples clairs précis!! ma fille est en 6eme dyslexique dysorthographique et je dois tout lui simplifier depuis la rentrée. donc grace a vous, des heures de labeur en moins pour la maman. merci. seul hic comment les imprimer ou les telecharger?
    Lundi 24 Octobre 2011 à 16:03
    Un grand merci pour vos encouragements ;) Certains cours sont téléchargeables sur Smart Note Book (un logiciel gratuit pour tableaux blancs intetactifs qui s'utilisent même avec un ordi "normal".) Dans ce cas il y a une image au début du cours, il suffit de cliquer dessus. Pour les autres cours, un simple copier coller sur Word devrait marcher je suppose ;) Bon courage à vous. Avec de la volonté et du travail certaines dyslexies non seulement se surmontent mais deviennent même une forme d'atout. L'enfant connaît ses faiblesses, travaille mieux évite de "zapper" et au bout du compte s'en sort mieux qu'un non dyslexique.
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:26
    Bonjour, Pardon pour mon francais, je veux juste dire merci pour votre site! Excellent! Et si vous parlez l'anglais le livre : "A little history of the world" pour les enfants est magnifique et j'imagine qu'il existe aussi en francais. Merci encore.
    M.Orain
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:51
    Merci pour les encouragements ;)
    coco38
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:48
    super merci
    Suivre le flux RSS des commentaires